Les policiers appelés à manifester devant le tribunal

  • Les policiers appelés à manifester devant le tribunal
    Les policiers appelés à manifester devant le tribunal
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le syndicat Alliance Police nationale CFE-CGC de l’Aveyron, ainsi que les membres de l’intersyndicale appellent à un rassemblement devant le tribunal de Rodez, tous les mardis de 13 heures à 13 h 30, pour protester contre les violences faites aux policiers. L’ensemble de la population est invité à y participer. L’union départementale CFE-CGC « a constaté avec effroi les violences dont sont victimes les policiers dans l’exercice de leur métier ».

De plus, « soucieuse de laisse la légitimité des mouvements à ceux qui les ont initiés, les organisations syndicales membres de l’intersyndicale Alliance police nationale ne participeront pas à la marche de la colère policière et citoyenne », explique-t-on du côté du syndicat.

De son côté, Alliance police nationale exige « le recentrage immédiat du policier dans son cœur de métier ; la révision du cadre juridique de l’utilisation de l’arme et de la légitime défense ; une réplique sans concession de la police et de la justice ; la mise en place des peines plancher ; l’alignement des peines pour outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique sur celles des outrages à magistrat ; un renfort d’effectifs conséquents afin d’assurer la reconquête du territoire ».

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?