Rodez : le Club programme un hiver rock, trad et world music

  • Du rock berbère chaabi avecle groupe Tiwiza.
    Du rock berbère chaabi avecle groupe Tiwiza. reproduction Centre Presse Aveyron
Publié le
Salima Ouirni

C’est une saison très variée et pleine de découvertes que propose la salle de concerts Le Club.

La nouvelle programmation du Club vient d’être dévoilée. Elle est placée sous le signe des « découvertes », du rock et ce « à des tarifs très attractifs », soulignent les organisateurs.

La nouvelle programmation se veut également locale ou régionale. C’est ainsi que le public pourra assister à quinze concerts. Citons celui de The Best King Malandro (le 21 janvier) avec Farangola et Dj Pereira. Le tremplin du festival Zicabazac participera avec Lombre, Moody et la Gaudriole (vendredi 27 janvier).

Le 10 février, c’est le Trio Di Maccio qui fera danser les participants, après une initiation de flamenco donnée par Marina, professeur à Rodez.

Pour élargir sa programmation et la diversifier, le Club a aussi passé plusieurs conventions et partenariats. En plus de Zicabazac, la salle ruthénoise travaille avec MSG communication (pour une initiation de Kizomba) et Diapason (audition à l’école de musique, le samedi 28 janvier).

Par ailleurs, le Club a programmé des groupes qui vont faire parler d’eux, si ce n’est pas déjà fait, pour certains.

Citons Theo Lauwrence et the Harts (rock-blues), Camille Bazbaz (chansons), le 3 février. De la world music, il y en aura aussi par la voix de Jawhar (arabic folk songs) et Tiwiza (rock berbère chaabi), le 18 février. Le club en fait son coup de cœur, pour cette saison.

Place au rock, ensuite, avec Lafayette Regency (rock’n roll accident) et Budapest (trip hop rock), le 25 février. Rebelote, le 3 mars, avec Run Jan run (rock garage), Cathédrale (alternative rock) et Capsula (garage-punk). Samedi 11 mars, la journée démarre avec une conférence sur les cultures urbaines (à 14 h 15). Elle sera suivie d’un stage de Hip Hop (15 h 30, en partenariat avec l’école Nadège Cayron) et d’une battle à 20 h 30, avant d’écouter Lombre (rap-spoken word).

Le 9 mars, soirée spéciale avec Wow, Mark Haskan, Dubix, Xxan et Septro. What Washington wants, qui vient de sortir un nouvel album, se produira le 17 mars.

Comme tous les ans, le Club prendra l’air avec un Air deux familles (Les Ogres de Barback et les Hurlements D’léo) et programmera une séance pour les plus jeunes. D’autres surprises attendent le public du Club.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?