Gendarmerie de Mur-de-Barrez : la délinquance en baisse sur le territoire

  • La commuauté de brigades à l’heure de l’inspection.
    La commuauté de brigades à l’heure de l’inspection.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

La communauté de brigades (COB) de gendarmerie de Mur-de-Barrez a tenu son inspection le 1er février dans les locaux de la nouvelle gendarmerie et à la salle des fêtes. Le chef d’escadron, Pascal Froment, commandant la compagnie de gendarmerie de Rodez entouré du Major Thierry Gros, commandant la COB de Mur-de-Barrez et des personnels des brigades de Saint-Amans des-Côts, Entraygues et Mur recevait les élus des communes desservies et les retraités de la gendarmerie.

Le commandant Froment a remercié les élus s présents et félicité l’ensemble des militaires pour leur engagement dans la lutte contre l’insécurité routière et la délinquance au cours de l’année écoulée.

Le major, Thierry Gros présentait les nouveaux personnels des brigades et à travers d’une rétrospective dressait le bilan de son unité (qui compte 16 militaires répartis sur les trois brigades) sur l’ensemble des dix-sept communes. Il a également commenté les interventions lors des diverses manifestations : Rastaf Entraygues, le Rallye du Rouergue, Les Médiévales de Taussac et Entraygues, les concerts du Collectif Métissé et Ridsa ou les Trois jours de la Truyère.

Au niveau de la sécurité routière, 252 infractions ont été constatées, une baisse notoire par rapport aux trois dernières années. Deux accidents ont été constatés et aucun tué n’est à déplorer.

La délinquance sur les dix-sept communes est en baisse. Deux cambriolages dans des locaux commerciaux à Taussac et au Fel ont été élucidés.

Nouveaux personnels
Brigade de Saint-Amans-des-Cots : gendarmes Thomas Calmejane et Damien Guyot ;
Gendarme adjoint volontaire ; Jérémy Protti.
Brigade de Mur-de-Barrez : gendarme Mathieu Teulade ; Gendarme adjoint volontaire : Walid Moukoff.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?