Election présidentielle : Jean Lassalle fait le plein en Aveyron

  • Jean Lassalle pourrait atteindre le seuil des 500 parrainages qui lui permettrait de se présenter officiellement à l’élection présidentielle.
    Jean Lassalle pourrait atteindre le seuil des 500 parrainages qui lui permettrait de se présenter officiellement à l’élection présidentielle.
Publié le
Centre Presse

La date limite de réception des parrainages au Conseil constitutionnel est fixée au 17 mars à 18 heures. D’ici là, Olivier Régis va devoir cravacher. Crédité de 5 parrainages, dont un seul en Aveyron envoyé par le maire de Tournemire, Pascal Rivier, le candidat aveyronnais fait moins bien que Jean Lassalle, plébiscité en Aveyron. Le député-maire du Béarn cumule 25 parrainages dans le département. C’est mieux qu’Emmanuel Macron (17) ou Fillon (10). Michèle Alliot-Marie, Marine Le Pen, ou Alexandre Jardin, -crédité lui aussi d’un petit parrainage en Aveyron-, ferment la marche.

Au total, 11 812 parrainages d’élus (dont 93 en Aveyron) ont été validés à trois jours de la fin de la période de recueil des signatures, vendredi. Jean-Luc Mélenchon a dépassé le seuil des 500 parrainages requis pour se présenter à l’élection présidentielle, selon le décompte diffusé mardi par le Conseil constitutionnel. Avec le candidat de La France insoumise, crédité de 666 signatures, huit candidats ont désormais franchi ce seuil. François Fillon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen et François Asselineau avaient déjà le nombre de paraphes nécessaires. Parmi les prétendants à l’Elysée n’ayant pas encore atteint les 500 signatures, Jacques Cheminade est crédité mardi de 469 parrainages, le député (ex-MoDem) Jean Lassalle de 453 et Philippe Poutou pour le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) de 357.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?