Le rugby aveyronnais pense toujours à Florian Butet

  • À Decazeville, tout le club s’est mis au soutien de son p’tit, Florian Butet, toujours hospitalisé.
    À Decazeville, tout le club s’est mis au soutien de son p’tit, Florian Butet, toujours hospitalisé.
Publié le
Centre Presse / Mathieu Roualdés

Certes, il y a le terrain et l’obligation de jouer. Il y a également les résultats, qui font mal à la tête comme la défaite subie par Decazeville à Castelsarrasin dimanche ou encore celle de Rodez à Valence-d’Agen. Mais il y a surtout Florian. Le jeune troisième ligne (21 ans) du Sporting est toujours hospitalisé après avoir été victime d’une hémorragie interne suite à l’éclatement d’un rein, il y a quinze jours sur la pelouse de Cahors.

La semaine passée, ce pur produit de la formation decazevilloise a été replongé dans un coma artificiel. A l’hôpital de Cahors, les visites sont désormais proscrites.

Mais personne dans le monde du rugby aveyronnais ne l’oublie. Et même au-delà des frontières. La Fédération a été mise au courant de ce malheureux accident. Et les clubs des départements voisins ont apporté leur soutien au SCD. « Tout le club est perturbé en ce moment, les joueurs et ses copains de l’équipe réserve en premier lieu », souffle Jean-Luc Delaneau, le président du Sporting.

Pendant ce temps-là, partout où le ballon ovale est roi, on pose cette même question : « Et le p’tit Butet, comment il va ? » Pas au mieux. Mais plus que jamais, le rugby aveyronnais, et pas seulement, poussera en mêlée derrière lui.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?