Rodez au grand complet pour « une finale » contre Metz

  • Rodez au grand complet pour « une finale » contre Metz
    Rodez au grand complet pour « une finale » contre Metz
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Sébastien Joseph a retrouvé le sourire. Et pas uniquement parce que le soleil est redevenu généreux. Les deux épisodes à Lyon en l’espace de deux semaines (6-0 en coupe de France et 8-0 en championnat) sont dans le rétroviseur et l’entraîneur des joueuses du Rodez Aveyron football se réjouit de négocier une série avec des adversaires qui tirent dans la même catégorie que les Ruthénoises. Excepté peut-être le déplacement à Juvisy, le 23 avril à 13 heures, elles accueillent ainsi Saint-étienne, samedi 6 mai à 18 heures à Paul-Lignon, et font ensuite le court voyage à Albi. En attendant, elles reçoivent Metz demain à 13 heures.

Une 18e journée que le technicien sang et or qualifie tout simplement de « finale pour le maintien ». Les chiffres confirment ses propos : alors que les Aveyronnaises sont 8es avec 16 points (4 victoires, 4 nuls, 9 victoires), les Lorraines s’éclairent à la lanterne rouge avec 6 points (1 victoire, 3 nuls, 12 défaites). Elles viennent de signer leur premier succès (1-0 à Bordeaux) et ont déjà croisé la route des Rouergates à deux reprises cette saison. Les deux fois d’ailleurs en Moselle avec deux revers à la clé : 4-0 en championnat et 3-1 en coupe de France... Jamais deux sans trois ?

Pour ces retrouvailles, Sébastien Joseph va (enfin !) disposer d’un effectif au grand complet. Si ce n’est bien sur les absences de Sofia Guellati et d’Anne-Sophie Ginestet, sur le carreau jusqu’à la fin de la saison. Par rapport au déplacement à Lyon, il récupère les trois blessées Clara Noiran, Solène Barbance et Flavie Lemaitre, la suspendue Océane Daniel, ainsi qu’Audrey Cugat, bloquée par ses études. Il a aussi con- voqué la jeune gardienne Charlotte Verdier.

Du coup, il laissera Déborah Garcia (qui a décidé de stopper sa carrière en fin de saison pour s’installer à Perpignan pour des raisons professionnelles), Anna Banuta, Coralie Austry, Pauline Firmin et Pauline Garcia à la disposition de la réserve qui dispute un match important en DH chez le leader Montauban.

En guise de conclusion, l’entraîneur lance un appel : « J’aimerais que le public réponde présent car on a besoin de son soutien. Si les amateurs de football féminin veulent voir jouer Lyon ou le PSG à Paul-Lignon, il faut déjà qu’on se maintienne ».

Le groupe ruthénois : Niphon, Verdier - Daniel, Hoarau, Bornes, Couturier, Guitard - Cugat, Bonet, Farrugia, Cance, Barbance - Lemaitre, De Sousa, Saunier, Noiran.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?