Zicabazac 2017 : découvrez la programmation en vidéos

  • Samedi, Féfé sera la tête d’affiche de la troisième édition de Zicabazac.
    Samedi, Féfé sera la tête d’affiche de la troisième édition de Zicabazac.
Publié le
Centre Presse

Ce vendredi, à partir de 20 heures, et samedi, le festival Zicabazac fera grimper la température dans la salle des fêtes de Sébazac. Découvrez la programmation en vidéos.

La Déryves

Le duo qu’on ne présente plus ! Le groupe des deux Yves (Bertrand et Fabre) a assuré, mi-mars, la première partie de Tryo à l’Amphi à Rodez le 22 mars et prépare un nouvel album. Ils se donnent à fond, et partagent une énergie communicative : ce qui fait leur force.

Very Manlouch’

Ils se sont rencontrés il y a 3 ans sur un plateau de coaching musical à Decazeville. Depuis, les quatre copains aveyronnais écument les scènes du département, forts d’une complicité musicale qui rassemble artistes et public. Ce soir, ils seront à Sébazac avec guitares et contrebasse pour un set aux sonorités jazz manouche et au répertoire électrique.

Féfé

Il vient de sortir son troisième album solo « Mauve » le 17 février dernier. On y retrouve tout ce qui a fait la renommée du chanteur : un beat exceptionnel, posé sur des textes si personnels qu’ils en deviennent universels. Des touches de reggae, ragga, hip-hop. Des chansons tout leur sens sur scène.

Berywam

Sacrés champions de France de Beatbox par équipe en décembre, Bearywam c’est d’abord la rencontre de quatre des meilleurs beatboxers de leur génération : Beatness, Rythmind, Wawad (première partie de LEJ), et MB14 (finaliste de The Voice 2016). Berywam, qui a déjà fait la première partie de BigFlo et Oli à Toulouse, reprend à sa sauce les plus grands classiques d’Eminem, de Nina Simone, de Beyoncé ou encore de Charles Aznavour. Des reprises et des medleys déroutants qui méritent vraiment d’être découverts sur scène.

MP1point2

Depuis 10 ans, MP1point2 s’est fait un nom sur la scène urbaine toulousaine et continu de nous impressionner. Le trio de rappeurs toulousains qui réinvente joyeusement les frontières du hip-hop arrive avec un nouvel album en avril. On écoute.

Lombre

Lombre est un Ruthénois de 19 ans qui écrit ses textes et compose ses musiques depuis 6 ans. Dans un univers sombre quoique poétique, Lombre emmène son petit monde. La plume est là, qui raconte des émotions, des sentiments, des tranches de vie. Programmé par le Club à Rodez, Lombre est aussi attendu sur une dizaine de dates d’ici l’été. Aux Docks de Cahors ou au Bikini à Toulouse notamment. Il prévoit aussi la sortie de son premier EP à l’automne.

Nouveauté cette année : pour plus de sécurité autour du festival, Zicabazac met en place cette année des navettes gratuites aller-retour entre Rodez et Sébazac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?