Lucas Tousart sera titulaire ce jeudi soir à Besiktas, dans un match sous haute tension

  • Déjà titulaire lors du match aller (2-1), Lucas Tousart débutera ce jeudi soir en Turquie.
    Déjà titulaire lors du match aller (2-1), Lucas Tousart débutera ce jeudi soir en Turquie.
Publié le
Centre Presse / AFP

Match chaotique jeudi dernier en Europa League à domicile, puis interrompu dimanche en championnat en Corse : la folle séquence de Lyon se poursuit avec une rencontre qui s’annonce bouillante à Istanbul, face au Besiktas, jeudi en quart de finale retour de C3 (21h05). L’Aveyronnais sera titulaire au milieu du terrain.

Les Lyonnais, vainqueurs 2-1 à l’aller, veulent croire que tout se passera pour le mieux en Turquie, dans une Vodafone Arena (41.000 places) connue pour être l’une des enceintes les plus bruyantes en Europe. « Il y aura une grosse ambiance contre nous mais je n’ai pas peur pour ma sécurité », a ainsi confié à l’AFP le défenseur international français de l’OL, Christophe Jallet. Le président du club stambouliote de Besiktas, Fikret Orman, s’est pour sa part voulu rassurant mercredi : « Le club de Lyon va venir chez nous et sera notre invité. Nous allons accueillir nos adversaires avec dignité et courtoisie ».

Les deux clubs ont été exclus avec sursis de leur prochaine compétition européenne, avec période probatoire de deux ans, a décidé l’UEFA mercredi. Lyon était visé pour « organisation insuffisante » concernant la « séparation » des fans turcs et lyonnais, et pour l’envahissement de la pelouse par des supporters « après le deuxième but de l’Olympique lyonnais ». Besiktas était de son côté visé parce que ses supporters avaient « lancé des projectiles » et créé des « troubles » dans le public.

Si Besiktas a jugé la décision « scandaleuse », l’OL l’a pour sa part estimée « équitable » et entend avant toute chose conserver l’avantage du match aller, obtenu en fin de partie grâce à des buts de Corentin Tolisso et Jérémy Morel. « Il faudra être costaud pour avoir une fin de saison plus glorieuse que si nous n’avions que le championnat à jouer », a prévenu Jallet. Surtout que l’ambiance promet d’être bouillante dans le stade de Besiktas, l’un des plus bruyant d’Europe. L’Aveyronnais, Lucas Tousart, est prévenu...

L’équipe probable de Lyon : A. Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Gonalons, Tousart - Cornet, Tolisso, Valbuena - Lacazette.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?