Six nouvelles formations bientôt disponibles à la chambre de métiers

  • Les filières ont été présentées en présence de représentants des secteurs d’activité concernés.
    Les filières ont été présentées en présence de représentants des secteurs d’activité concernés.
Publié le
Centre Presse

« L’ouverture de ces nouvelles formations est le fruit de la demande des professionnels », assure, visiblement ravie, la présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat Christine Sahuet. La présentation de ces formations a eu lieu dernièrement en présence des représentants des filières concernées, eux aussi très satisfaits de cette extension du champ d’action de la Chambre de métiers.

Dès la rentrée de septembre 2017, cinq de ces six filières seront ouvertes : CAP glacier, CAP menuisier installateur, BP esthétique cosmétique parfumerie, CAP commercialisation et services café hôtel-restaurant, DUT GEA option gestion et management des organisations, proposée en partenariat avec l’IUT de Rodez. La dernière de ces formations, le CAP mécanique agricole, ne sera proposée qu’à partir de la rentrée 2018. « Ces formations permettent de répondre aux besoins des entreprises en main-d’œuvre et en collaborateurs qualifiés », souligne Christine Sahuet.

Désormais, la Chambre de métiers propose un total de 40 formations, du CAP jusqu’à la licence professionnelle et ce dans les cinq secteurs d’activité que sont les métiers de bouche, du bâtiment, du bois, de l’automobile et des services. Pour rappel, les étudiants perçoivent un salaire de 25 % à 80 % du Smic (ou salaire minimum conventionnel) et jouissent de cinq semaines de congés payés.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?