Rodez, capitale du bien-manger avec Terra Vino

  • Le « plus grand tassou du monde », déjà installé place d’Armes à Rodez pour Terra Vino.
    Le « plus grand tassou du monde », déjà installé place d’Armes à Rodez pour Terra Vino.
Publié le
Centre Presse / Philippe Routhe

Le plus grand tassou du monde est arrivé sur la place d’Armes à Rodez. Et annonce l’imminence de la deuxième édition de Terra Vino. Un événement gastronomique lancé par les vignerons, Philippe Teulier, le patron de l’AOC marcillac, en tête. « L’an passé, nous nous étions dit qu’il serait bien que l’ensemble des vignerons investisse la capitale, pour aller à la rencontre des Ruthénois ». Un beau succès fut alors au rendez-vous, dans les rues de la ville.

Initialement, les organisateurs n’avaient pas prévu de mettre sur pied une deuxième édition tout de suite. Mais pressés de toute part, ils ont cédé. Et ont ouvert leur table aux produits aveyronnais sous signes officiels de qualité. Si bien que ce Terra Vino II est une véritable ode aux bons produits aveyronnais. Comme l’a bien résumé Philipe Teulier, « le vin a cette particularité d’être un liant entre les plats, entre les gens aussi. Et nous sommes ravis d’âtre le liant entre tous ces bons produits du département ».

Ainsi, outre les quatre appellations aveyronnaises (Marcillac, Estaing, Entraygues-Le Fel et Millau), il sera proposé de déguster le bœuf fermier aubrac, l’agneau fermier, l’agneau laiton, le veau d’Aveyron pour ce qui est des viandes, et le roquefort, le pérail, le laguiole et le bleu des causses pour ce qui est des fromages. Ce samedi 27 mai sera une journée à déguster !

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?