Onet-le-Château : tentative d’homicide sur deux portiers du Bowling du Rouergue

  • Le Bowling a normalement rouvert ses portes ce dimanche. Crédit photo : José A. Torres / Centre Presse Aveyron
    Le Bowling a normalement rouvert ses portes ce dimanche. Crédit photo : José A. Torres / Centre Presse Aveyron
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

Un an presque jour pour jour après que des individus ont tiré à la kalachnikov sur la façade du Bowling du Rouergue, un fait divers d’une tout autre ampleur vient de se produire dans le célèbre établissement castonétois.

Un homme est en effet activement recherché depuis samedi par les forces de l’ordre du département pour répondre des faits de tentative d’homicide commis à l’encontre de deux agents de sécurité du Bowling du Rouergue.

Des faits « extrêmement graves », comme l’a précisé ce dimanche le procureur de la république Yves Delpérié au moment de rappeler les faits.

« L’homme recherché était au volant d’un véhicule lorsqu’il a délibérément foncé sur les deux videurs avec qui il avait eu maille à partir quelques instants plus tôt sur le parking de l’établissement. Les deux portiers ont eu de la chance de ne pas passer sous les roues de la voiture. Ils ont rebondi sur le capot avant d’être éjectés sur les côtés », a ainsi indiqué le procureur.

Souffrant de diverses lésions et de contusions (au niveau de la hanche pour l’un et de l’épaule pour l’autre), les deux hommes ont été pris en charge par les secours qui les ont transportés au centre hospitalier de Rodez, où ils ont été soignés. Leur état nécessite toutefois une interruption temporaire de travail (ITT) de 10 jours. Les faits qui ont mené à cette agression sur les agents de sécurité de l’établissement avait commencé quelques minutes plus tôt. Samedi, vers 3 h 30, à l’intérieur du Bowling, il semblerait qu’il y ait eu une altercation entre des clients habitués de l’établissement et un groupe d’inconnus. Les agents de sécurité sont intervenus pour éviter que l’altercation ne dégénère. Ils ont sorti le groupe d’inconnus.

Visiblement énervés d’avoir été mis dehors, ces derniers seraient alors revenus à la charge au volant d’un véhicule pour foncer sur les deux portiers et tenter de les écraser avant de prendre la fuite en direction de Villefranche-de-Rouergue.

C’est à Druelle que le véhicule et trois de ses occupants ont été interpellés et placés en garde à vue par la police.

En revanche, l’homme qui était au volant au moment des faits avait, lui, disparu dans la nature. Il est toujours activement recherché.

Plus d’éléments seront à retrouver dans l’édition de Centre Presse Aveyron en date du lundi 5 mai.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?