Crise du lait : la FDSEA et les JA organisent une action, ce mardi soir, devant Sodiaal

  • Depuis deux ans, les professionnels aveyronnais subissent de plein fouet la «crise du lait».
    Depuis deux ans, les professionnels aveyronnais subissent de plein fouet la «crise du lait».
Publié le
Centre Presse

Rendez-vous est donné, ce mardi 13 juin, pour les adhérents de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs. A 21 h 15, les professionnels aveyronnais ont décidé de se retrouver devant le siège de l’entreprise Sodiaal, installé sur la zone artisanale de Lavernhe, en bordure de la RN88.

Dans un communiqué, ils expliquent subir «depuis plus de deux ans», la crise du lait. Une crise qui frappe les éleveurs dont les «revenus sont au plus bas».

«Alors que le marché s’améliore depuis l’automne dernier, le prix du lait sur ce début d’année 2017 ne remonte pas à la hauteur des besoins des éleveurs. Par rapport à 2014, les producteurs ont perdu 43 000 € de chiffre d’affaires en 2015 et 2016 cumulés. Avec 300 à 310 €/1000 litres en 2017, la filière lait de vache reste en crise. Au vu des tendances positives sur les marchés laitiers, le prix du lait 2017 payé aux producteurs doit tendre vers son niveau de 2014 et les industriels doivent prendre en compte leur besoin vital d’oxygène après deux ans de crise», déplore les représentants syndicaux.

En se rassemblant devant la coopérative Sodiaal ce mardi soir, la FDSEA et les JA entendent «sommer les dirigeants de donner l’exemple».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?