Pour la CGT, la rentrée s’annonce très chaude

  • Les militants CGT interpellent les pouvoirs publics et les nouveaux députés pour la création d’un front commun pour soutenir la filière automobile.
    Les militants CGT interpellent les pouvoirs publics et les nouveaux députés pour la création d’un front commun pour soutenir la filière automobile.
Publié le
Centre Presse / Salima Ouirni

Le 12 septembre, « il sera temps de ranger les parasols pour sortir les banderoles », interpelle David Gistau, secrétaire départemental de l’Union départemental de la CGT. Autant dire que pour le premier syndicat départemental, la rentrée s’annonce chaude. Cette mobilisation est d’autant plus importante pour la CGT qu’elle concerne plusieurs secteurs professionnels.

« Aujourd’hui, c’est toute la filière automobile, avec la Bosch et la SAM qui est touchée. On vient d’annoncer la fermeture de la maternité de Decazeville. La poste a déposé trois préavis de grève, simultané dans le département, et les travailleurs sociaux sont mobilisés contre les astreintes, sans compter les menaces qui pèsent sur la maternité de Villefranche et l’hôpital de Millau », liste David Gistau.

Avec David Pons, secrétaire de l’union locale CGT de Rodez, de Fabrice Massoulié pour le collectif CGT des services publics et de Laurence Cahors pour la Poste, ils appellent à un large rassemblement, le 12 septembre. Les rassemblements seront suivis par des appels à des grèves dans les entreprises, publics et privés. En attendant, ils donnent rendez-vous sur le Tour de France, ce samedi 15 juillet à Bourran pour une opération d’information. Les militants CGT ne cachent pas que « le Tour pourrait être perturbé par des camarades de la SAM ou de Bosch qui sont très en colère ». Si l’on rajoute ceux de la maternité, la fête populaire risque d’être très animées....

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?