Rodez : Gaël Faye, Guillaume Meurice... Découvrez la nouvelle saison de la MJC

  • Parmi les spectacles proposés dès la rentrée, « Tartuffe ou l’imposteur » le 3 octobre à 20 h 30, par la Troupe éphémère du Sorano.
    Parmi les spectacles proposés dès la rentrée, « Tartuffe ou l’imposteur » le 3 octobre à 20 h 30, par la Troupe éphémère du Sorano.
Publié le
Centre Presse

Encore une saison riche en événement pour la Maison des jeunes et de la culture de Rodez à lire le programme culturel mis en place dès la rentrée. Déjà en ligne (mais les places ne seront disponibles qu’à partir du 4 septembre), il est en effet possible de profiter de ses vacances pour préparer ses rendez-vous culturels.

Une trentaine d’entre eux, réunissant les arts du cirque, de la danse, du théâtre et de la musique sont à noter sur les agendas. Des spectacles qui se dérouleront soit à la salle de la MJC de Rodez soit dans celle de la Baleine. Et, comme d’habitude, il y en aura pour tous les publics.

Certes, la venue, comme prévu, de l’écrivain et chanteur Gaël Faye, prix Goncourt des lycéens, invité d’honneur de la quatrième édition du Novado, connaîtra son petit retentissement. Tout comme le Novado lui-même, d’ailleurs, au cours duquel les adolescents amateurs de théâtre pourront une nouvelle fois s’en donner à cœur joie, que ce soit sur scène ou dans les coulisses de l’écriture.

Sans être exhaustif (toute la programmation est en ligne sur le site de la MJC de Rodez), on notera « L’Opéra pour sèche-cheveux », « Tartuffe ou l’imposteur » de la Cie éphémère du Sorano, « Rosas Danst » des Belges de la Cie Rosas, « Driftwood » des Australiens de Casus Circus, l’humoriste Guillaume Meurice qui jouera « Que demande le peuple », etc.

Mais au-delà, la MJC s’affirme comme une véritable scène culturelle de premier plan, avec la présence, au cours de la saison, de sept équipes qui viendront commencer ou finaliser leur création en bénéficiant des installations de la maison. Un enrichissement à plus d’un titre pour cette structure et ses adhérents.

Cette année également, comme le souligne le directeur de la MJC de Rodez, Bruno Houlès, dans la brochure de programmation, la saison culturelle sera marquée par un rapprochement plus important encore avec La maison du Peuple, à Millau. Un souhait d’œuvrer en commun pour assurer et développer une ouverture plus large sur l’ensemble du territoire.

La présentation de la saison aura lieu jeudi 21 septembre à 18 h 30 et sera suivie à 20 heures du spectacle « Opéra pour un sèche-cheveux ».

www.mjcrodez.fr

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?