Trail du Gourg d’Enfer à Bozouls : le diable entend faire son trou !

  • Trail du Gourg d’Enfer à Bozouls : le diable entend faire son trou !
    Trail du Gourg d’Enfer à Bozouls : le diable entend faire son trou !
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Trente-et-un ans et pas une ride. Né en 1986, le Gourg d’Enfer à Bozouls n’a pas tardé à faire son trou dans le paysage des courses pédestres aveyronnaises. Qu’il s’appelle ronde ou trail comme c’est le cas depuis six ans, il a ainsi le vent en poupe le premier mardi du mois d’août. La tradition devrait être respectée ce soir à l’occasion de la 7e édition nature, qui servira de support à la 10e manche du challenge Centre Presse - Groupama.

Organisée à quatre... pieds par l’office de tourisme et par l’association Boz.sport nature, cette épreuve pourrait bien battre un record de participation. Ils étaient 273 en 2015 et 293 l’an passé... Combien seront-ils cette année ? « On s’attend à une belle fréquentation car il y a plus d’inscrits sur le site que d’habitude », se réjouit Jean-Marie Cabrolier. Et la cheville ouvrière de cet événement de croiser les doigts : « Il faut espérer que la météo sera généreuse. Pas de pluie et pas de températures trop chaudes non plus, car les coureurs n’aiment pas ces conditions ».

Remporté en 2016 par Benoît Dunet, qui avait « collé » cinq et huit minutes à ses dauphins, le Toulousain Nicolas Miquel et le Castonétois de La Canourgue Yohann Raja, avec le record de la distance à la clé (1h32’04’’), le 22 km (724 m de dénivelé positif et 728 m négatif), dont le départ sera donné à 18 heures du parc Layrac, est donc au menu du challenge Centre Presse - Groupama. Un label qui devrait séduire le gratin de la discipline.

Pour ceux qui n’ont pas autant de bornes dans les jambes, ils peuvent quand même rendre visite au diable et se rafraîchir le long du Dourdou sur un 13 km, qui s’élancera à 19 heures et qui avait été remporté l’an passé par le Cantalien de Saint-Flour David Guilcher, devant Sébastien Cantagrel et Jérôme Lacombe.

Renseignements et inscriptions à l’office de tourisme de Bozouls.

Voir les commentaires
L'immobilier à Bozouls

215000 €

En exclusivité dans votre agence Immo de France ! Découvrez cette maison si[...]

Toutes les annonces immobilières de Bozouls
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?