Le Festival du film d’Espalion ouvre sa boutique

  • Les premiers bénévoles
    Les premiers bénévoles
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Dans quelques jours, toute l’équipe des bénévoles du Festival du film d’Espalion sera à nouveau en ordre de marche pour une 3e édition qui s’annonce encore plus belle que les deux précédentes, avec un maître mot cette année : la nouveauté. Tout d’abord, fort du succès des éditions précédentes (1 400 spectateurs en 2015 et 2 800 en 2016), Annie Martin, présidente du Festival et Pascal Galopin, directeur artistique, ont décidé d’offrir au public une fête du cinéma qui durera pas moins d’une semaine avec de nombreuses nouveautés, de nouvelles sections, une programmation élargie vers les courts-métrages et les documentaires consacrés au cinéma, une boutique du Festival en plein centre-ville d’Espalion, deux journées « hors des murs » au Nayrac et à Bozouls !

Après une soirée de pré-ouverture lundi 28 août, soirée gratuite pour tous et consacrée à la projection du film culte Le grand bleu de Luc Besson au Rex, le Festival du Film débutera vraiment le lendemain, mardi 29 août dès 14 heures avec la projection de deux films en avant-première. Place ensuite à la traditionnelle soirée d’ouverture dès 18 h 30 avec l’arrivée sur le tapis rouge des invités à bord de superbes voitures de quelques collectionneurs amis de la région, suivi par le spectacle toujours très attendu du Big-Band d’Espalion, sous la houlette de Frédéric Bonnet qui offrira cette année encore avec ses musiciens et chanteuses un show remarquable. Un grand apéritif clôturera cette cérémonie d’ouverture qui se déroulera devant le Rex. La première soirée sera consacrée à la projection du très attendu, Gauguin, voyage de Tahiti du réalisateur Edouard Deluc (avec Vincent Cassel dans le rôle phare) qui sera projeté en avant-première presque un mois avant sa sortie nationale. Le public espalionnais aura donc la primeur pour découvrir ce biopic sur une partie de la vie du grand peintre Paul Gauguin. Dès mercredi, place aux courts-métrages avec une sélection de films faite cet hiver par un comité de visionnage espalionnais constitué d’une quinzaine de bénévoles qui ont regardé plus de 600 films courts pour en sélectionner une cinquantaine qui seront projetés dans la compétition officielle.

Les organisateurs ont voulu offrir au public une belle vitrine du Festival avec la création d’une boutique éphémère. Située 15, rue Droite, elle est ouverte depuis ce vendredi et fermera ses portes après le festival.

On y trouvera les pass et carnets pour toutes les séances, tous les lieux ainsi qu’un large choix de produits dérivés (polos, sacs, porte-clés, mugs, casquettes...). Autant de souvenirs à emporter de cette belle fête du cinéma en Nord-Aveyron !

Les bénévoles seront présents pour informer sur tout ce qu’il faut savoir et ne rien manquer de cette belle fête !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?