Tout le gâteau a été pour Luc !

  •   Tout le gâteau a été pour Luc !
    Tout le gâteau a été pour Luc !
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Les quatre mousquetaires du championnat de France par équipes de quilles de huit s’appellent Laurent Izard, Anthony Carvalheiro, Thomas Latieule et Fabien Albinet. Avec un total de 1 255 quilles, le carré d’as de Luc a devancé hier, sur les terrains du Trauc noyés de soleil, Paul-Henri Vidal, Ludovic Lauzeral, élian Vigouroux et Alain Vigouroux (Inières, 1209) et Cyril Gayraud, Sébastien Roumec, Olivier Grimal et Robert Prat (Montpellier, 1200)... Une belle performance de la part des Héraultais puisque, excepté les Parisiens de Denis Guibert (5es de cette 72e édition), aucune formation hors aveyronnaise n’était montée sur le podium ! Un podium au pied duquel s’est retrouvée l’équipe de Rodez conduite par Daniel Alaux. Un petit événement puisque, depuis 2008, les Ruthénois avaient toujours trouvé une place dans le trio majeur.

Après avoir occupé l’an dernier la plus haute marche avec Inières, Luc était bien décidé à revivre seul un bonheur auquel il n’avait plus goûté depuis 2011. Nantis d’un bon matelas à mi-parcours (12 quilles), Les Lucois ont continué à faire la course en tête et ont gagné avec la même marge. « On ne voulait pas partager le gâteau, a souligné Laurent Izard. On a ainsi confirmé notre titre de champions de l’Aveyron, avec une belle régularité. C’est bien pour le gamin ». Le gamin, c’est Thomas Latieule. âgé de 20 ans, il a intégré l’équipe en juin et a été à la hauteur de l’événement.

En honneur, Bernard Bourel, Jean-Baptiste Mouysset, Bastien Burguière et Clément Gomez ont affiché un appétit de cannibales. En tête après trois parties en compagnie du Monastère (622), avec sept unités d’avance sur Sébazac. Ils ont remis le couvert dès la digestion avec un score de 620 l’après-midi. Une belle régularité qui a permis aux joueurs de Bozouls de faire le trou, s’imposant avec une confortable avance. Non pas sur les Sébazacois de Delmas (3es, 1 200), non pas sur les Monastériens de Grimal (4es, 1 197), mais sur Christophe Majorel et ses partenaires de Golinhac (1 209) qui ont réussi une remontée spectaculaire, dont un 215 lors de la sixième partie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?