Alexandre Geniez enlève la 4e étape du Tour de l’Ain et s’offre un podium

  • Geniez s’impose à Culoz devant Thibaut Pinot, vainqueur de l’épreuve.
    Geniez s’impose à Culoz devant Thibaut Pinot, vainqueur de l’épreuve.
Publié le
Centre Presse

Malheureux de ne pouvoir participer au Tour de France par manque de forme, le cycliste aveyronnais Alexandre Geniez s’est illustré sur les routes du Tour de l’Ain Cycliste. Si le Français Thibaut Pinot (FDJ) a remporté la course, c’est bien l’Aveyronnais d’AG2R La Mondiale qui s’est offert samedi la 4e étape, disputée entre Lélex-Mont-Jura et Culoz sur 111,2 kilomètres.

Alexandre Geniez a devancé Pinot dans une arrivée groupée et l’Italien Mattia Cattaneo (Androni). Au classement général, Pinot distance son coéquipier David Gaudu de 14 secondes et Geniez de 52 secondes. Troisième au général, le coureur de Flavin s’est félicité de « retrouver des sensations » à l’approche du Tour d’Espagne qui se disputera à partir du 19 août.

Geniez : « C’était dur dans la tête »

« Dans le final c’était un peu du poker, le groupe (de 18 coureurs) revenait derrière. Je savais que si je voulais gagner au sprint, il fallait espérer qu’on aille au bout puis lancer le dernier, a confié l’Aveyronnais. Hier soir (après sa troisième place à Oyonnax, ndlr) j’étais un peu déçu même si je voyais que j’étais au niveau. Mon printemps a été très difficile, je n’avais vraiment pas de sensations, même à l’entraînement. C’était dur dans la tête. Quand on a un passage à vide sur deux semaines, on se dit que ça va revenir, mais quand ça dure deux mois, on se pose forcément des questions. Alors c’est d’autant plus satisfaisant de retrouver ce niveau ici. Je suis un peu rassuré pour la Vuelta qui arrive, parce que j’étais dans le doute, j’attendais d’aller chercher un résultat. Mais ce sera un autre niveau. »

3eme du @tourdelain ajdh
Content de retrouver ces sensations à l approche de @lavuelta
Merci les cops d @AG2RLMCyclisme et @ergysport ?????? pic.twitter.com/xPM4AxyBdg

— geniez alexandre (@AlexGeniez) 11 août 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?