Decazeville rechausse les crampons

  • Decazeville rechausse les crampons
    Decazeville rechausse les crampons
Publié le
Centre Presse

L’assomption est de coutume l’heure de reprise du chemin des entraînements pour les joueurs de Decazeville. Mais, peut-on parler vraiment de reprise alors que les Decazevillois avaient profité des beaux jours de juillet afin de s’entretenir et de revenir affûtés au mois d’août ?

C’est un programme chargé et visiblement intense qu’ont concocté les deux nouveaux entraîneurs des ciel et blanc éric Fernandez et Jérôme Grémeaux, successeurs de Fabrice Landes et éric Viarouge, qui tablent sur trois entraînements par semaine jusqu’à début septembre. Pour bien débuter cette préparation dense, une quarantaine d’éléments, dont les deux dernières recrues (le pilier roumain Samuel Cira et le 2e ligne sud-africain Davis Dalton, vont se rendre, ce week-end, en stage sur les pentes escarpées de Luz-Saint-Sauveur dans les Pyrénées. La suite sera plus classique avec, au-delà des trois séances hebdomadaires, deux matches amicaux.

S’ils veulent voir leurs protégés évoluer, les supporters decazevillois devront faire des kilomètres. Aucun des matches de préparation ne se jouera à Camille-Guibert mais à Tulle (26 août à 18 heures) et à Mazamet (2 septembre à 18 heures). Comme éric Fernandez est un perfectionniste, il profitera du week-end des 9 et 10 septembre pour proposer un mini-stage, afin de peaufiner les derniers réglages à une semaine des trois coups du championnat de Fédérale 2.

à nouvelle saison, nouveau dispositif, le staff de Decazeville a également choisi de bouleverser quelque peu les habitudes en proposant les entraînements de la semaine, les mardis et jeudis. Dans un mois, jour pour jour, le Sporting débutera une nouvelle campagne en Fédérale 2, sur sa pelouse fétiche, en recevant Lannemezan. Une date qui trotte déjà dans toutes les têtes. En attendant, l’heure est à la sueur et aux perfectionnements. ph.c.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?