Vingt sapeurs-pompiers aveyronnais envoyés en renfort à Narbonne

  • Les sapeurs pompiers mobilisés viennent de tout le département.
    Les sapeurs pompiers mobilisés viennent de tout le département.
Publié le
Centre Presse

Vingt sapeurs-pompiers de l’Aveyron sont à nouveau partis ce mardi à 14 heures pour rejoindre Narbonne afin de renforcer la capacité de lutte contre les feux de forêts, compte tenu des risques importants pour les trois jours à venir.

Ils intégreront la colonne feux de forêts Occitanie 2 avec des sapeurs-pompiers du Tarn et seront en mesure d’être engagés sur tout feu à la demande du centre opérationnel zonal Sud assurant la coordination des moyens sur l’ensemble du pourtour méditerranéen.

Ainsi le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Aveyron apporte pour la 6ème fois une contribution extra-départementale pour la protection des populations et de la forêt, face à une saison exceptionnelle.

Le groupe engagé cet après-midi avec 4 camions citerne feux de forêt, 2 véhicules de commandement et de soutien est composé de sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires provenant des centres de secours de Saint Laurent d’Olt, Montbazens, Millau, Bassin, Bozouls, Carladez, Naucelle, Rieuperoux, Saint Amans des Cots, Rodez, Cassagnes-Begonhes, Villefranche-de-Rouergue, La Salvetat-Peyralès, Saint Affrique et Saint Sernin sur Rance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?