NT1 dévoile ce soir en prime time les urgences de l’hôpital de Rodez

  •  NT1 dévoile ce soir en prime time les urgences de l’hôpital de Rodez
    NT1 dévoile ce soir en prime time les urgences de l’hôpital de Rodez
Publié le
Centre Presse

Souvent montrés du doigt, les services des urgences hospitalières restent encore mal connus du grand public. Pendant deux mois à Rodez, une équipe de télévision a ainsi suivi les personnels médicaux qui s’impliquent au quotidien pour porter secours à des patients en très fâcheuses postures. Le reportage sera diffusé ce lundi soir sur NT1 dans l’émission Appels d’urgence présentée par Carole Rousseau.

Pourquoi Rodez et l’Aveyron ? « C’est un sujet que nous traitons régulièrement, dans d’autres établissements, mais nous voulions retrouver ici une spécificité propre à un département comme l’Aveyron. Un département rural et très vaste où le Samu est amené à se projeter sur de très longues distances, avec ou sans hélicoptère », explique la rédactrice en chef, Emmanuelle Lafortune.

Reçue en mai et juin dans l’établissement ruthénois, l’équipe de télévision a ramené de belles histoires de l’Aveyron. Même si à l’évocation du sujet, on comprend bien qu’il ne s’agit pas toujours de « sujets légers, légers ». « Il y a des choses graves, des accidents de la route, de bricolage, des urgences psychologiques. C’est évidemment très varié », énumère la journaliste.

Pour la première fois, Appels d’urgence a également voulu suivre le patient, de sa prise en charge à sa sortie de l’hôpital. De quoi mettre en lumière l’implication sans faille des personnels hospitaliers tout en suscitant l’appétit des spectateurs pour de tels programmes. « L’intérêt du public tient à la grande variété des interventions. Il se passe toujours quelque chose. Même les meilleurs feuilletons n’auraient pas assez d’imagination pour rivaliser », observe Emmanuelle Lafortune. « Il tient aussi et surtout à la personnalité, l’abnégation, la passion de ces grands professionnels qui vivent des choses compliquées mais sont toujours là ».

LA BANDE ANNONCE

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?