A Dunkerque, Rodez ne veut pas perdre le Nord

  • Maxime Ras et le Raf ne veulent pas arrêter leur folle course en avant.  Archives JLB
    Maxime Ras et le Raf ne veulent pas arrêter leur folle course en avant.  Archives JLB
Publié le
Centre Presse / Aurélien Parayre

Un très beau challenge. » Voilà comment le coach ruthénois Laurent Peyrelade évoque le déplacement des siens dans le Nord aujourd’hui. Et ce défi sera multiple.

D’abord, évidemment, car les Dunkerquois, avec l’ancien milieu de terrain ruthénois Djibi Banor dans leur rang, ont de sacrés arguments à faire valoir. Eux qui restent sur quatre victoires en quatre matches sans aucun but encaissé Coupe de France et championnat confondus. « C’est une équipe qui est vraiment bien en place », assure d’ailleurs Peyrelade qui sait aussi que les Nordistes sont invaincus chez eux cette saison (deux succès, deux nuls).

Reste ensuite à savoir si Pierre Bardy and Co auront réussi à refermer provisoirement la parenthèse Coupe de France. Car s’ils se sont qualifiés sans la manière à Rodéo (N3) le week-end dernier (1-0), le voyage dans 15 jours à Tahiti pour affronter l’AS Tefana lors du 7e tour pourrait déjà laisser des traces, dans les têtes et comme dans la capacité à s’investir toujours autant.

« Oui, ce contexte extérieur est chiant (sic), a ainsi avoué le technicien aveyronnais dans notre édition d’hier, avant de poursuivre : Le plus important, c’est le match qui vient, point. J’ai prévu de recadrer (mes joueurs) » avant le match. Sera-t-il entendu ? Toujours est-il que jusqu’à présent, les Ruthénois ont fait montre d’un état esprit irréprochable. Réussissant du même coup un début de saison totalement éclatant, lors duquel ils sont toujours invaincus. Cette incroyable série, le capitaine Sébastien Da Silva et les siens entendent bien la poursuivre et se retrouver à nouveau ce soir tout en haut du classement.

Pour ce faire, et ainsi profiter encore de l’ivresse des sommets, le groupe ruthénois est au complet. Mais difficile pour autant de dire qui débutera la partie. Comme à son habitude, Laurent Peyrelade n’a pas voulu annoncer son onze. Mais a livré une indiscrétion : « Dunkerque a marqué la moitié de ses buts dans les dix dernières minutes du match. On a donc préparé le début du match, mais aussi la fin... » Faites vos jeux.

Raf... ale

à suivre sur Foot +. La rencontre du jour est à suivre sur Foot +, une chaîne du groupe Canal +. C’est ainsi la deuxième fois
que la chaîne payante opte pour diffuser une rencontre du Raf, après le Rodez - Lyon-Duchère
de fin septembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?