Decazeville : Le mois du documentaire débarque à La Strada

  • «Le maître est l’enfant» devrait séduire un large public.
    «Le maître est l’enfant» devrait séduire un large public.
Publié le
Centre Presse / Philippe Boscus

Durant tout le mois de novembre et pour la 6e année, Decazeville Communauté et son réseau de médiathèques, en partenariat avec le Conseil départemental de l’Aveyron et sa médiathèque et le cinéma La Strada s’associent à la manifestation nationale « Le Mois du film documentaire ».
Ils proposent au public une sélection de trois films qui seront projetés à La Strada, ainsi qu’une web-série de 8 épisodes de 6 à 8 minutes, que l’on pourra découvrir à la médiathèque de Decazeville, le samedi 25 novembre à 14 h 30. La projection de ce documentaire intitulé « La bande du Skate Park » sera suivie d’une rencontre avec Béatrice Amiel, de l’association « Le fond et la forme ».

Les trois films sélectionnés seront projetés à La Strada. Le premier « La Supplication », de Pol Cruchten (Luxembourg, Autriche, Ukraine) sera projeté gratuitement ce dimanche 5 novembre à 17 heures.

Enfin, depuis trois jours et jusqu’au 25 novembre, on peut voir dans la galerie de la médiathèque decazevilloise une exposition des photos du film « La Supplication ». Un univers onirique, où l’humain est absent, et pour cause, mais qui n’est pourtant pas anxiogène, et comme porteur d’une forme de renouveau. L’exposition est visible aux heures d’ouverture de la médiathèque.

Renseignements au 05 65 43 75 25.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?