Audi A3 et Peugeot 206 en tête du « palmarès » des voitures volées dans l’Aveyron

  • La Peugeot 206 arrive en tête des véhicules volés au cours de la dernière année.
    La Peugeot 206 arrive en tête des véhicules volés au cours de la dernière année.
Publié le
Centre Presse

Le phénomène des voitures volées n’épargne pas l’Aveyron. C’est ce que vient de révéler le site de l’association « 40 millions d’automobilistes ». Une structure qui établit pour la quatrième année consécutive un baromètre de l’expertise automobile autour de ce phénomène, et ce grâce aux rapports réalisés par Experveo, service spécialisé en la matière.

Elle détaille pour l’ensemble de l’Hexagone le « palmarès » des modèles victimes de ce type de délinquance entre juin 2016 et juin 2017. À l’image de ses voisins tarnais et héraultais, les malfrats sévissant dans l’Aveyron portent leur attention sur des véhicules haut de gamme.

Il n’est donc pas étonnant de retrouver l’Audi A3 en seconde position du classement. La marque allemande n’est pourtant pas celle qui est la plus exposée sur le territoire. Pour les chiffres 2017, la première place revient à la Peugeot 206. Le modèle, très apprécié des voleurs, était déjà à la troisième marche des données récoltées l’an passé, devancée uniquement par la Renault Twingo et la Citroën DS4.

Comme le précise toutefois l’association à l’origine de ce classement, le nombre de véhicules volés reste en baisse depuis une dizaine d’années.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?