Le Tennis Club d’Espalion se mobilise en faveur du Téléthon

  • Les jeunes de l’école de tennis et leurs initiateurs se mobilisent pour le Téléthon.
    Les jeunes de l’école de tennis et leurs initiateurs se mobilisent pour le Téléthon.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

La joie des enfants qui pratiquent leur sport de prédilection ne doit pas faire oublier la souffrance de ceux qui n’ont pas cette chance. C’est dans cet esprit que Clément Fabre, Maxime Rous et Julien Camboulives ont eu à cœur de proposer au club les « douze heures du tennis », le samedi 9 décembre, de 9 h 30 à 21 h 30, à la salle André-Aussibal mais aussi sur les courts extérieurs si le temps le permet.

Objectif : collecter des fonds dans un esprit convivial pour les reverser au Téléthon. Leur projet est évidemment la mobilisation du club de « 7 à 77 ans ».

Ainsi la journée débutera (9 h 30 à 11 heures) par l’animation jeu et matchs pour l’école de tennis et ses plus jeunes participants (niveau blanc à rouge).

À partir de 11 heures et jusqu’à 12 h 30 place aux parents pour échanger avec les membres du club ou leurs enfants mais aussi pour suivre une rencontre de double avec les joueurs de l’équipe I du club.

L’après-midi place aux ados de 13 heures à 15 heures, suivi de 15 heures à 16 heures d’un échange avec leurs parents avant de laisser la place aux dames jusqu’à 17 h 30, puis aux équipes jeunes, et pour finir la journée aux adultes de l’école de tennis.

Et les autres, direz-vous ? Les non-tennismen, amis des autres associations sportives ou simples curieux désireux de s’associer à l’opération, ils seront les bienvenus toute la journée soit pour participer soit pour alimenter la buvette dont les bénéfices gagneront la cagnotte du Téléthon.

Un service de restauration rapide sera d’ailleurs proposé à tous ceux qui le souhaitent de 12 h 30 à 14 heures et de 19 heures à 20 h 30. Toute la journée les participants (2 euros pour les enfants et 5 euros pour les adultes) alimenteront la collecte pour les Téléthon. À vos raquettes et que votre générosité ne reste pas au fond du sac !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?