Meurtre de Mayran : l’agriculteur interné en hôpital psychiatrique

  • Le 17 février 2016, Élodie Bonnefille est retrouvée étranglée et noyée après un contrôle à Mayran, dans la ferme de Xavier Espinasse.
    Le 17 février 2016, Élodie Bonnefille est retrouvée étranglée et noyée après un contrôle à Mayran, dans la ferme de Xavier Espinasse.
Publié le
Centre Presse / Philippe Henry

Comme cela était pressenti, Xavier Espinasse, agriculteur de 47 ans et coupable du meurtre d’Élodie Bonnefille, étranglée et noyée le 17 février 2016 à Mayran, a été déclaré irresponsable par la chambre d’instruction de la cour d’appel de Montpellier, ce jeudi.

Lors de ses différentes auditions, l’agriculteur avait indiqué avoir été guidé par des voix avant de tuer la jeune femme, venue réaliser un contrôle banal de l’exploitation le matin du drame. Reconnu comme souffrant d’une maladie psychiatrique, de type schizophrénie, Xavier Espinasse n’ira donc pas en prison.

Déjà interné en hôpital psychiatrique, l’agriculteur y restera et seul l’avis concordant de deux psychiatres lui permettra de sortir, selon nos confrères de Midi Libre.

En attendant, son état mental sera réévalué tous les six mois. En revanche, la cour d’appel a prononcé plusieurs peines de sûreté : durant les 15 prochaines années, il aura l’interdiction de détenir une arme, d’entrer en contact avec les victimes et de se rendre en Aveyron.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?