Nuit de Noël agitée chez les pompiers de l’Aveyron

  • Le Noël aveyronnais n’aura pas été de tout repos pour les pompiers, cette année.
    Le Noël aveyronnais n’aura pas été de tout repos pour les pompiers, cette année.
Publié le
Centre Presse

La nuit de Noël 2017 a un goût amer pour les pompiers aveyronnais ! En l’espace de quelques heures, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a dû faire face à des situations pour le moins déroutantes sur deux communes du territoire.

Au centre de Millau, un équipage, venu porter assistance à une dame victime d’un malaise à son domicile, s’est retrouvé sans son ambulance. La raison ? Le geste fou d’un individu, pas encore identifié par les services de police, et qui a dérobé le véhicule en question durant l’intervention des secours. L’engin n’a été retrouvé que quelques minutes plus tard, toujours dans le même secteur, mais accidenté et hors d’usage.

Les frasques sud-aveyronnaises ne sont pas les seules dont ont été victimes les sapeurs-pompiers la nuit dernière. À Decazeville, ce sont deux pompiers qui ont été pris à parti et agressé verbalement et physiquement par un individu alcoolisé. Alors que ces derniers intervenaient pour lui venir en aide, la victime a dégoupillé et porté une pluie de coups sur les secours. Des gestes qui, fort heureusement, n’ont causé aucune blessure grave mais ont tout de même valu à cette même victime à l’origine de l’agression, un placement en cellule de dégrisement, après un examen de contrôle au centre hospitalier.

Choqué par ses deux interventions, le SDIS 12 ne compte pas en rester là et a déposé deux plaintes, une contre le vol et la seconde contre l’agression de deux agents decazevillois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?