Vol de carabine et coups de feu à Millau : quatre interpellations

  • Vol de carabine et coups de feu à Millau : quatre interpellations
    Vol de carabine et coups de feu à Millau : quatre interpellations
Publié le
Midi Libre

Quatre jeunes majeurs millavois ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux du commissariat, dans la journée de vendredi dernier, pour des faits de vols commis en réunion et d’usage d’une arme à feu. Les faits reprochés se sont déroulés en deux temps.

Tout d’abord, lors de la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 janvier, nuit durant laquelle trois des mis en cause dérobent une carabine laissée dans un véhicule stationné à l’intérieur d’une cour privative d’une résidence millavoise. Alertés, les services de police se penchent sur l’affaire dès le lendemain et arrivent à puiser quelques éléments d’identification en visionnant le contenu des caméras de vidéosurveillance. La nuit suivante, deux détonations d’arme à feu claquent dans le centre-ville millavois. « Au niveau de l’écusson » et sans pour autant occasionner de blessés, précise-t-on au commissariat.

L’équipe du capitaine Gerbay, qui conduit les investigations, fait toutefois rapidement le rapprochement entre le mode opératoire et la localisation des deux faits. L’enquête s’accélère et permet d’identifier les trois voleurs avec précision, ainsi qu’un quatrième homme, au domicile duquel l’arme à feu a été retrouvée, vendredi matin.

Une perquisition qui s’est révélée particulièrement fructueuse, puisqu’au cours de celle-ci, laquelle les policiers ont interpellé tous les mis en cause et saisir une planche de surf, de nombreuses bouteilles d’alcool, ainsi que du matériel électrique d’outillage provenant de cinq cambriolages commis dans des caves du centre-ville. Les quatre individus, connus des services de police, ont été remis en liberté vendredi soir, à l’issue de leur garde à vue. Tous seront renvoyés devant le tribunal correctionnel de Rodez en juin prochain. L’un comparaîtra pour recel, les trois autres pour des faits de vol aggravé et de mise en danger de la vie d’autrui.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?