Spectacle : les iNOUïS, du Printemps de Bourges à La Baleine

  • Fanel sera en compétition avec trois autres groupes le 2 février.
    Fanel sera en compétition avec trois autres groupes le 2 février.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Chaque année, ce sont près de 3 500 artistes qui s’y inscrivent et seulement une trentaine d’entre eux se produisent au Printemps de Bourges. Et l’aventure des iNOUïS ne s’arrête pas là, elle se poursuit au-delà du Printemps de Bourges avec la participation des artistes à différents festivals prestigieux français et internationaux, avec le soutien à la professionnalisation via des formations et résidences et la tournée des iNOUïS dans six grandes villes de France à l’automne.

Pour que les iNOUïS ne soient pas uniquement un vertige du Printemps de Bourges. Parce qu’au-delà de la performance des artistes distingués par le jury, l’enjeu est de dessiner les belles saisons à venir de la musique et de donner un élan décisif à des jeunes carrières. Pour les auditions régionales des iNOUïS 2018 du Printemps de Bourges, le 2 février à La Baleine, quatre groupes seront en compétition.

Chacun d’entre eux disposera de 30 minutes pour convaincre le jury. Une soirée qui sera ouverte à tous et gratuite. Les groupes en compétition sont les suivants :

Fanel (pop) : une pop élégante aux accents de soleil levant, entre Emilie Simon et Imogen Heap écrivant la bande originale d’un film de Miyazaki. Fanel mélange ses influences anglo-saxonnes et la tradition japonaise pour transporter l’auditoire ailleurs.

Harry Brown (pop) : une chorégraphie électronique portée par une voix.

Une danse entre l’analogique et le digital qui ancre Harry Brown dans son époque.

Melan (hip-hop) : indépendant et engagé, Melan, 24 ans, fait partager son rap à travers des textes matures et réalistes sur les épreuves de la vie qui concernent chacun.

Cafe Com Leite (world) : alliant les percussions brésiliennes, l’accordéon et les machines, le groupe propose un hip-hop électropical bien à lui, à la croisée des styles musicaux, entre traditions et musiques actuelles.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?