VIDÉO. Bib Gourmand : les époux Roussey savourent leur récompense avant l’heure

  • Emilie et Thomas Roussey dans leur écrin flambant neuf, place du Bourg, à Rodez.
    Emilie et Thomas Roussey dans leur écrin flambant neuf, place du Bourg, à Rodez.
Publié le
Centre Presse / Jeremy Mouffok

Pas le temps de savourer à sa juste valeur leur prestigieuse distinction ! Derrière leurs fourneaux de la place du Bourg, Thomas et Emilie Roussey s’activent pour finaliser les mets proposés en plat du jour à la clientèle de leur établissement ruthénois.

Le jeune couple, propriétaire de l’ET, désormais ex-Parfum des délices, sait qu’il n’est pas prêt de chômer. Et pour cause ! Depuis mardi matin, les époux à peine âgés de 28 et 29 ans figurent dans le célèbre Guide Michelin, à la rubrique Bib Gourmand. Une première apparition que les Aveyronnais partagent cette année avec 104 autres bonnes petites tables de l’Hexagone. « Ca fait chaud au cœur de recevoir des félicitations, notamment d’autres confrères restaurateurs », souligne Emilie qui, comme son mari, a appris la nouvelle de la bouche de restaurateurs voisins.

Cet honneur culinaire, les deux patrons au CV bien garni le dégustent avec un petit peu d’avance. Ambitieux, ces derniers avaient effectué quelques menus travaux en fin d’année et changeaient le nom de leur enseigne, façon pour eux d’imprégner un peu plus leurs pattes sur le commerce racheté en 2015. « Nous nous étions fixés comme objectif de décrocher le Bib l’an prochain, en 2019 », rappelle Thomas sourire aux lèvres.

Toutefois, l’arrivée prématurée du Bib n’apporte rient de préjudiciable pour l’affaire ruthénoise. Au contraire ! Même si le couple Roussey ne compte pas changer son mode de fonctionnement, il se doute que la clientèle qui franchira dans les semaines à venir la porte d’entrée de l’ET sera un brin différente.

« Exigeante » certes, aveyronnaise, toujours, mais désireuse également de tables « créatives » et « plus raffinées ». Des arguments qui séduiront plus aisément les gens de passage sur le piton. « Le Bib va nous ramener une clientèle touristique amatrice de bonnes petites tables », croient savoir Emilie et Thomas Roussey.

Changement d’enseigne et de cadre, distinction du Michelin, potentielle clientèle supplémentaire, de quoi nourrir de nobles ambitions. Un célèbre adage relate que l’appétit vient en mangeant. Les époux ne le nient pas. Courent-ils déjà après leur première étoile ?

L’envie de franchir un pallier supplémentaire est prégnante. Mais le binôme ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs. Et sait qu’il doit améliorer quelques détails pour espérer mieux, sur le service, en embauchant du personnel dans les mois à venir et en améliorant un chouïa le cadre cosy du nouvel ET.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?