Decazeville : élus et population à la manif en soutien aux salariés de la Sopave

  • Près de 250 personnes ont participé à ce premier rendez-vous pour affirmer la volonté du Bassin de conserver l’activité.
    Près de 250 personnes ont participé à ce premier rendez-vous pour affirmer la volonté du Bassin de conserver l’activité.
Publié le
GDM

« Cette mobilisation fait chaud au cœur et nous conforte dans notre combat naissant pour refuser et éviter la fermeture du site. Le combat sera difficile mais nous sommes déterminés à obtenir gain de cause », indiquent les membres du comité d’entreprise et représentants du personnel de la SRVPA (Ex-Sopave) à Viviez.

Hier, à l’appel des salariés, de la CGT et du Tous Ensemble, plus de 250 personnes se sont rassemblées pour marquer leur soutien aux salariés.

Rappelons que la direction du groupe Suez estime que le site viviézois spécialisé dans le recyclage des bâches et plastiques, notamment agricole, n’est plus viable au regard de la chute mondiale des cours des granules de plastiques et face à une concurrence accrue.

Le groupe envisage une cessation d’activité à Viviez mi-juin 2018, afin de ne conserver que son site nantais.

Jeudi, les salariés ont indiqué que le comité d’entreprise a envoyé la lettre de mission pour un audit indépendant visant à examiner la situation de l’entreprise et voir s’il existe d’autres solutions qu’une fermeture pure et simple. De nombreux élus du Bassin étaient présents à la manif.

Ces maires et le conseiller départemental ont exprimé leur désagréable surprise après l’annonce « brutale » de la direction de Suez de vouloir fermer le site.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?