Handball : le Roc décroche la victoire à Pouzauges

  • Bonne opération pour le Roc, hier, qui a souffert mais s’est imposé.( Archive J.L-B.)
    Bonne opération pour le Roc, hier, qui a souffert mais s’est imposé.( Archive J.L-B.)
Publié le
Centre Presse

Dans un chaudron plein à craquer et bouillant comme jamais, la formation du Roc ne se laissait pas impressionner par l’ambiance et répondait du tac au tac à des Vendéens au pied du mur car toujours relégables (2-2, 5e).

Porté par les arrêts de Becdro (déjà à six) et la puissance de Malencic à 9 mètres (déjà quatre buts), le Roc faisait le premier break (4-6, 11e).

Mais Pouzauges ne lâchait pas l’affaire dans un début de partie très intense (7-7, 16e), lors duquel les joueurs expérimentés de Julien Demetz semblaient toutefois maîtriser les événements (9-12, 26e).

Ils viraient en tête à la pause, mais avec une très faible marge, loin d’être en adéquation avec l’écart entre les deux clubs au classement (13-14, 30e).

Rodez reprenait bien encore trois longueurs d’avance très rapidement (14-17, 33e) mais le meilleur buteur du championnat, Mathieu Braud, maintenait son équipe à flot (19-19, 37e) ; son équipe qui commençait même à croire très sérieusement à l’exploit (22-20, 43e, puis 25-23, 50e).

Les visiteurs avaient déjà le mérite de rester lucides au moment d’attaquer le money-time, surtout que Pouzauges continuait à faire la course en tête (28-27, 56e). Mais comme à l’aller, où le PVHB menait 25-24 à la 54e avant de s’écrouler, les joueurs locaux laissaient filer quelques ballons faciles et étaient aussitôt punis par la froide efficacité du Roc, et notamment celle du pivot Besset, qui tuait le match.

Sa joie et celle de ses partenaires, au coup de sifflet final, était révélatrice de l’engagement dont il leur avait fallu faire preuve pour signer cette septième victoire de la saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?