Naucelle : retour à la semaine de quatre jours dès la rentrée

  • Le conseil d’école de Jules-Ferry a donné la préférence à ce choix.
    Le conseil d’école de Jules-Ferry a donné la préférence à ce choix.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Le conseil naucellois a décidé du passage à la semaine de quatre jours pour une durée d’enseignement de 24 heures par semaine.

Ce dispositif sera exécutoire dès la rentrée du mois de septembre 2018.

Le conseil d’école de l’école publique Jules-Ferry s’est réuni en date du 13 février, donnant la préférence à ce choix. Il convenait ensuite d’harmoniser l’organisation des rythmes scolaires entre l’école primaire publique et l’école primaire privée sous contrat avec la commune.

Le dispositif du Projet éducatif de territoire (PEDT) était défini sur 3 ans (depuis 2015) sur les toutes les écoles du périmètre de l’ancienne communauté de commune.

La journée d’enseignement commencera de 8 h 45 à midi et de 13 h 45 à 16 h 30. Une heure d’activité pédagogique est prévue le mardi après les cours.

La pause méridienne est calibrée à 1 h 30. Le président du Pays Ségali Communauté, Jean-Pierre Mazars, s’est engagé à proposer une nouvelle adaptation aux services des familles via les différents modes de garde (Bulle Verte, halte-garderie et Ram). La décision a éré votée à une large majorité (trois votes contre).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?