Onet : une zone bleue instaurée dans le cœur de ville

  • Attention, la zone bleue existe déjà sur les places près de La Baleine.
    Attention, la zone bleue existe déjà sur les places près de La Baleine.
Publié le , mis à jour
Centre Presse / CORRESPONDANT

Si la commune d’Onet-le-Château a opté pour conserver la gratuité des places de parkings publics, cette disposition trouve désormais une exception, avec l’instauration de secteurs en stationnement « zone bleue ».

Ce projet a été validé et voté à l’unanimité, lors du conseil municipal du 15 février dernier. Explications.

Cette exception concerne donc des places de parkings publics utilisables gratuitement, sous réserve de ne pas dépasser, pour ce qui est de la commune, une durée maximum d’une heure trente, de 9 heures à midi et de 14 heures à 18 heures.

Ce dispositif s’appliquant quotidiennement, excepté les dimanches et jours fériés.

Chaque secteur en zone bleue, comme par exemple devant La Baleine, est repéré par un marquage au sol de couleur bleue et/ou un panneau de signalisation orné de la lettre « P » et d’un disque de stationnement, accompagné d’un panneau complémentaire précisant la durée.

L’objectif de ce dispositif étant d’optimiser l’utilisation des places de stationnement, sur des secteurs particulièrement contraints par le flux des véhicules et des durées de stationnement quelquefois abusives.

En utilisant ces places, chaque conducteur doit placer sur la plage avant du véhicule, un disque de stationnement réglé sur son heure d’arrivée et s’engage à respecter le temps limité qui lui est imparti.

Son non-respect le rend passible d’une amende de 35 €. Ce montant est identique, en cas de verbalisation, sur les places de stationnement concernées par les « arrêts minutes ».

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?