Druelle : une chaîne d’amour autour du petit Roman

  • Le père du petit Roman, 2 ans, atteint d’une maladie rare, lance un appel à toutes les bonnes volontés.
    Le père du petit Roman, 2 ans, atteint d’une maladie rare, lance un appel à toutes les bonnes volontés.
Publié le
Centre Presse / Philippe Henry

« Nous avons été tellement surpris qu’autant de monde soit là, cela fait vraiment chaud au cœur autant de solidarité ». Le père de Roman, Jean-Baptiste Flottes est encore ému à l’évocation de la première assemblée générale de l’association « Un Roman d’amour ».

Mi-février, plus de 120 personnes, dont l’ensemble du conseil municipal et le maire de Druelle, étaient présentes pour son lancement officiel. Mais également de nombreux représentants d’associations locales (Gym club ruthénois, Protection civile de l’Aveyron, Kiwanis, etc.).

« Cela fait un an que nous avons créé cette association, explique Jean-Baptiste Flottes. L’objectif premier était de collecter des fonds pour permettre le financement de médicaments, de matériels adaptés pour Roman.»

Atteint d’une maladie génétique rare, « ils ne sont que cinq en France et environ 25 dans le monde à en être atteint », Roman, qui a fêté ses deux ans au mois de juin, souffre d’une encéphalopathie épileptique. Il a « besoin de traitements importants, dont certains qui ne sont pas remboursés mais également de matériels qui coûtent chers. Par exemple, une remorque pour faire du vélo avec mon fils coûte 5 500 €. »

Au-delà de l’aspect financier, les parents de Roman cherchent aussi un soutien « moral ». « Cela demande un investissement de chaque instant, c’est très exigeant. Mais il a vraiment un tempérament de battant. Il est toujours très heureux lorsqu’on organise des choses pour lui. Son sourire, c’est notre récompense », glisse Jean-Baptiste Flottes.

Mais l’association se bat aussi pour que d’autres « enfants handicapés puissent accéder au même matériel, bénéficient de la même aide dont nous avons pu faire bénéficier Roman », explique son père.

Contact au 06 78 97 72 75, par mail à associationunromandamour@gmail.com ou via la page Facebook Un Roman d’amour

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?