Cransac. Paul Zellner cherche des figurants pour son film « Décapitalisation »

  • Cransac. Paul Zellner cherche des figurants pour son film « Décapitalisation »
    Cransac. Paul Zellner cherche des figurants pour son film « Décapitalisation »
Publié le
Centre Presse

Après Paris, l’équipe du fim « Décapitalisation » réalisé par Paul Zellner, sera en Aveyron du 2 au 28 avril. A Cransac et Viviez précisément, pour la deuxième partie du tournage de ce long métrage « anticapitaliste », « réalisé par des militants et professionnels bénévoles ».

« Militante et fâchée », l’œuvre de Paul Zellner, produite grâce au financement participatif, choisit une terre de lutte, l’usine Molenat de Viviez, pour donner corps à ce thriller politique mettant en scène le passage à l’action d’un groupe d’activistes décidés à transformer la société. Leur urgence : dénoncer les conséquences dramatiques des politiques néolibérales, les inégalités grandissantes et plaider pour une révolution écologique et humaniste forte.

Enlèvements...

Le scénario écrit par le réalisateur bordelais n’en fait pas mystère : « Bart, Lise, Edgar et Genjo font partie d’une communauté d’activistes vivant dans une ancienne usine en France où ils bricolent pour subsister. En 2020, dans un contexte social plus tendu que jamais, ils perdent l’un de leurs amis lors d’une manifestation, sous les coups des forces de l’ordre. Dévastés par ce drame et lassés des méthodes de luttes infructueuses, ils décident d’entreprendre une action improbable : l’opération LISA. Ensemble, ils vont enlever des personnalités majeures du monde économique pour forcer le président à appliquer une réelle politique anticapitaliste.»

...de patrons du CAC 40

Aux côtés de Jean-Jacques Vanier, Antoine Jouanoulou, Judith Bernard ou la députée Danièle Obono (FI), Paul Zellner cherche encore plusieurs figurants. «Nous sommes à la recherche de figurants hommes entre 40 et 70 ans pour incarner des patrons du CAC 40, explique le réalisateur. Ils seront logés et nourris, les frais de transport défrayés. » Une soirée de soutien est également organisée à la brasserie Le Staff à Cransac. Le but, boucler le budget de ce long, financé à hauteur de 12 000€ sur le site Helloasso.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?