France Bleu Occitanie couvre, enfin, Villefranche

  • Pierre Galibert, directeur de France Bleu Occitanie, réseau Radio France, annonce que sa station émettra dès ce jeudi sur Villefranche et Figeac et demain à Rodez.
    Pierre Galibert, directeur de France Bleu Occitanie, réseau Radio France, annonce que sa station émettra dès ce jeudi sur Villefranche et Figeac et demain à Rodez.
Publié le
GDM

Assurer au mieux le maillage du territoire de l’ancienne région Midi-Pyrénées, telle est la priorité du directeur de France Bleu Occitanie, Pierre Galibert. « Notre volonté est d’émettre sur l’ensemble de ce territoire. » Ainsi, dès ce jeudi à Villefranche (sur 96.2) et à Figeac (sur 90.0), et à partir de vendredi à Rodez (sur 106.2).

Cette « radio populaire du service public », comme se plaît à la définir son « patron », partira à la conquête des tympans rouergats. « Nous sommes présents en Haute-Garonne depuis six ans, opine Pierre Galibert, mais l’objectif de France Bleu est bien d’étendre sa zone d’émission ».

Comme les quarante-trois autres stations du réseau, France Bleu Occitanie entend apporter la touche singulière qui est la sienne sur la bande hertzienne. « Nos programmes populaires revendiquent bonne humeur et proximité en s’articulant autour de valeurs fédératrices », note le directeur.

Des valeurs fédératrices comme le rugby qui au quotidien occupe plusieurs plages horaires, mais aussi l’actualité en région avec quarante rendez-vous quotidiens d’information locale et l’actu sportive régionale, des invités, la situation du trafic routier.

Sans oublier la quotidienne Chevaliers du fiel en plusieurs temps : à 8 h 45 et 16 h 45, mais aussi tous les jours de 12 h 30 à 13 heures avec le « Chevalier Show ».

« Notre priorité, insiste Pierre Galibert, c’est de faire avec France Bleu Occitanie une radio qui ressemble aux habitants de sa région. »

Avec la proximité comme constante et fil conducteur majeur. « Ainsi, nous assurons neuf heures de programmes régionaux chaque jour », poursuit le même en enfonçant le clou : « Tout cela ne serait pas possible sans l’implication des trente-cinq collaborateurs fabricant tous ces programmes. »

Ainsi, du lundi au vendredi, la station donne-t-elle libre cours à une grille spécifique. Et pour le week-end, le samedi et le dimanche, à une autre. Là, on est plus dans les sorties, dans des focus sur les talents de la région, dans des conseils gourmands, ou encore dans la mise en exergue de plans découvertes.

Sans oublier, comme les autres jours de la semaine (de 7 h 40 à 8 h 55 et le dimanche à midi), l’émission « Conta Monde » avec le spécialiste maison de l’occitan qui donne à découvrir ici un mot, là une ville ou une expression du quotidien...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?