Laissac : la Transformerie redonne vie aux objets

  • Cette association pourrait devenir très vite un acteur incontournable du territoire.
    Cette association pourrait devenir très vite un acteur incontournable du territoire.
Publié le
Centre Presse

Une nouvelle association a vu le jour dans le laissagais : La Transformerie, qui propose de donner une seconde vie aux objets et matériaux qui ne sont plus utilisés.

Présidée par Maëlle Tallec de Gagnac, cette association pourrait devenir très vite un acteur incontournable du territoire !

Consommer différemment, s’interroger sur le réemploi d’un produit avant de le jeter, c’est une démarche de plus en plus dans l’air du temps, écoresponsable et solidaire.

La Transformerie s’inscrit dans cette tendance en aidant à adopter ces bons réflexes afin de limiter la production de déchets, revaloriser des objets mis au rebut prématurément, et leur trouver une nouvelle fonction ou tout simplement un nouveau propriétaire.

Prochainement l’association espère pouvoir ouvrir un lieu dédié à la transformation, réparation et à la valorisation de ces objets sur le secteur de Laissac-Séverac-l’église.

Cet espace regroupera une boutique sociale et solidaire proposant meubles, bibelots, livres, jouets issus de dons et vendu à bas prix mais aussi un espace troc.

En attendant la Transformerie donne rendez-vous à la salle des fêtes de Gagnac, samedi 31 mars en organisant toute la journée (de 10 heures à 18 heures) le Troc de Pâques. Le principe est simple, il suffit d’apporter un objet. En échange, un ticket sera remis permettant ainsi de repartir avec un autre objet.

Contact : par mail à latransformerie@gmail.com ou sur leur page Facebook La Transformerie

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?