Football, Rodez : « Le championnat se jouera lors des deux dernières journées », selon Rémy Boissier

  • Pour Rémy Boissier, le championnat se jouera lors des deux dernières journées.
    Pour Rémy Boissier, le championnat se jouera lors des deux dernières journées.
Publié le
Centre Presse

Mardi soir, vous avez été tenu en échec à Chambly (1-1). Quel est votre sentiment sur ce match ?

C’est un peu mitigé. On ne fait pas un excellent match mais on rivalise contre une équipe physique. On a réussi à marquer contre le cours du jeu, parce qu’ils nous dominaient quand même. Mais on fait jeu égal sur le principal atout : des grandes tailles physiques.

Est-ce un résultat correspondant aux objectifs du club ?

L’objectif c’est de prendre des points dès qu’on le peut. Il n’y a pas d’objectifs précis, si on peut prendre les trois points c’est bien sinon tant pis. On perdait tous nos matches en retard, là ce n’est plus le cas, c’est déjà une récompense.

Est-ce difficile de conserver le score dans ce championnat ?

En National, mener c’est toujours compliqué. On y arrive souvent mais on se fait rejoindre. C’est désolant mais tout n’est pas à jeter, il faut continuer de travailler. On est une équipe qui n’a pas beaucoup de matches en National, du coup on est très content de notre position.

Qu’a-t-il manqué pour garder les trois points contre Chambly mardi ?

Peut-être l’expérience... Et puis des petits détails qu’on paie cash. Ce sont des choses qui font la différence. On est une équipe jeune. On ne peut pas mettre que des vieux briscards pour garder le score !

Avec le match contre Dunkerque demain qui clôturera une série de trois rencontres en une semaine, comment fait-on pour rester en jambes ?

On a bien sûr un entraînement aménagé depuis le match contre Lyon-Duchère (9 mars, NDLR). On travaille surtout sur les jambes pour éliminer les toxines. Des joueurs vont revenir de blessures ou de suspension et le coach fait tourner. Forcément ça change.

Justement, quel est l’état de forme de l’équipe ?

On a joué sur un terrain gras, c’était difficile pour tout le monde dans ce stade alors évidemment ça tire un peu. Maintenant on a peu de temps pour récupérer alors chaque détail est important : ce qu’on mange, ce qu’on boit... Les entraîneurs ont fait des choses spéciales là-dessus.

En cas de bon résultat contre Dunkerque, pourra-t-on dire que la montée se concrétise ?

Non, il reste sept matches. Béziers par exemple était tout en bas du classement il n’y a pas si longtemps. Maintenant ils sont troisièmes. Rien n’est donc joué et on le voit lors de chaque journée. On est à égalité avec Grenoble qui joue la montée et qui ne peut pas l’affirmer en ce moment. Tout va se jouer lors des deux dernières journées. Nous, on a assuré l’essentiel : le maintien. On a une belle opportunité à jouer maintenant. Mais si on ne monte pas ce ne sera pas un drame non plus. On a passé la saison à apprendre peut-être pour faire encore mieux la saison prochaine !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?