Aveyron : le marathon-feeder 2018 ce samedi 31 mars à Pont-de-Salars

  • L’épreuve a lieu ce week-end à Pont-de-Salars.
    L’épreuve a lieu ce week-end à Pont-de-Salars.
Publié le
Centre Presse

Après le succès de l’épreuve, lancée en 2017, le Team Lévezou et l’AAPPMA de Pont-de-Salars, accueilleront ce week-end 22 équipes pour le marathon-feeder.

Sur le barrage de Pont-de-Salars, trois secteurs de pêche ont été sélectionnés : la rampe de mise à l’eau de Montredon, le bois de Montredon et la Souquette.

La rencontre débutera samedi 31 mars, dès 9 h 30 jusqu’à 17 h 30, puis se poursuivra dimanche, à partir de 9 heures jusqu’à 16 heures.

Chaque manche se déroule sans interruption. Un vrai marathon au cours duquel les membres de chaque équipe pêchent côte à côte. Les pêcheurs rechercheront en priorité les gardons et les brèmes !

Pour mémoire, la pêche au feeder consiste à fixer sur le corps de ligne, une « cage » (feeder en anglais), d’où l’amorce (par exemple, asticots rouges et blancs mélangés à de l’amorce achetée) s’échappe pour attirer et « garder » le plus longtemps possible sur le poste de pêche les poissons.

Cette épreuve, la première du genre organisée en France, avait attiré l’an passé 12 équipes. Au total 300 kg de poissons avaient été comptabilisés.

Venus pour la plupart de la région Occitanie, les concurrents se retrouveront le lendemain dimanche, vers 17 h 30 à la salle des fêtes du Vibal, pour la remise des prix.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?