VIDÉO. Rodez : la ministre de la Justice est venue faire « face »

  • Temps fort de la visite à la Maison d’arrêt de Druelle, après une visite du Palais de justice en matinée.
    Temps fort de la visite à la Maison d’arrêt de Druelle, après une visite du Palais de justice en matinée.
Publié le
Centre Presse / Philippe Routhe

Face aux avocats, face aux magistrats, face aux greffiers, face à Face. La journée d’hier, pour Nicole Belloubet tombait pile.

Le déplacement de la ministre de la Justice à Rodez, à l’invitation du député et avocat Stéphane Mazars, ne pouvait en effet pas mieux tomber.

D’abord organisée autour de l’opération menée par l’association « Face » à la Maison d’arrêt de Druelle, qui œuvre entre autres avec des chefs d’entreprise à la réinsertion de détenus, cette visite avait également un ton plus politique compte tenu du contexte tendu face à la réforme dans laquelle s’est engagée la chancellerie.

Après un déjeuner à la préfecture, c’est à la maison d’arrêt de Druelle que la ministre de la Justice s’est rendue.

« La réinsertion des détenus est un sujet auquel tient beaucoup le président de la République. Et c’est la raison pour laquelle je suis à Rodez aujourd’hui. Mais je ne pouvais pas venir ici sans passer par le palais de justice », avait-elle expliqué en matinée.

Dans l’après-midi, Nicole Belloubet est ainsi allée à la rencontre d’une dizaine de détenus, hier après-midi, interrompant durant quelques minutes le forum qui se tenait dans l’enceinte de la maison d’arrêt avec des représentants d’entreprises.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?