Roc Laissagais 2018 : « Un bilan très positif »

  • Pierre Boyer au guidon, sur tous les fronts.
    Pierre Boyer au guidon, sur tous les fronts.
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

L’organisateur de l’épreuve a tourné la page de l’édition 2018 avec une satisfaction non dissimulée et donné rendez-vous l’an prochain.

À chaud, il est très positif. Tout a bien fonctionné et on a battu le nombre de participants de l’an dernier avec 1 200 inscrits au total des deux jours (contre 1 000 en 2017, NDLR). Chaque année, je suis surpris par les coureurs, par leur niveau, mais aussi par l’investissement des bénévoles. La seule petite déception est liée au village que l’on a voulu monter cette année et que l’on n’a pas pu mettre en place à cause du vent, même si les exposants m’ont dit qu’ils étaient contents.

Je suis très content et fier qu’il l’ait emporté et se soit rapproché de Jean-Christophe Péraud, qui détient le record absolu de victoires avec cinq succès. De plus, il a gagné devant de très bons coureurs car on avait vraiment un plateau de rêve. Ce que je retiens également est que l’on a retrouvé un Français parmi les dix premiers, avec Miguel (Martinez, cinquième). Cela fait plus de vingt ans qu’on se croise et je suis ravi pour lui car je l’apprécie beaucoup.

Oui, il y en a quelques-unes qui ont été lancées hier soir (samedi) lors du debriefing que l’on a fait avec les membres du comité d’organisation, même si l’on est toujours sur le fil du rasoir financièrement. L’an dernier, on ne savait pas si on allait pouvoir continuer mais on a trouvé une solution, et on doit poursuivre l’aventure pour Claude Salles (l’ancien maire, décédé le 15 février dans un accident de la route). Rien ne sera plus jamais comme avant car c’était un personnage de Laissac mais la vie ne doit pas s’arrêter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?