Orages : Espalion de nouveau touché, de nombreux dégâts sont à déplorer

  • Orages : Espalion de nouveau touché, de nombreux dégâts sont à déplorer
  • Orages : Espalion de nouveau touché, de nombreux dégâts sont à déplorer Orages : Espalion de nouveau touché, de nombreux dégâts sont à déplorer
  • Orages : Espalion de nouveau touché, de nombreux dégâts sont à déplorer
    José A. Torres
  • Orages : Espalion de nouveau touché, de nombreux dégâts sont à déplorer
    José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

La route vers Saint-Côme-d'Olt est fermée, la mairie d'Espalion conseille de ne pas prendre son véhicule aujourd'hui !

Les orages ne cessent de faire des dégâts en Aveyron. Après le Villefranchois, dans la nuit de lundi à mardi, c'est au tour d'Espalion de vivre des moments difficiles ! Depuis ce midi, la circulation est paralysée à l'intersection de Laguiole et Saint-Côme-d'Olt en raison de torrents de boue. Les routes de Saint-Côme et de Combes sont d'ailleurs bloquées dans les deux sens alors que le ruisseau de Perse est en train de déborder. La déviation se fait par Lassouts et la D59.
Les secours sont sur place depuis ce midi et tentent de tout faire pour maîtriser ces nouvelles inondations. 

De nombreux dégâts sont à déplorer : les routes de St-Côme et de Combes sont défoncées. Tout comme celle de la tour de Masse la veille. L’eau est entrée dans les caves de nombreuses maisons et de commerces comme le salon de coiffure Olivia Vaz, le Flore et Interdistribution.

De nombreux orages sont attendus jusqu'à ce soir à Espalion comme dans l'Aveyron, placé en alerte orange. Les cumuls de précipitations pourraient atteindre localement 40 à 60 mm, ponctuellement 80 mm, avec des lames d'eau horaires atteignant ou dépassant les 30mm.

Le Sud-Aveyron également touché

Le Sud-Aveyron, en particulier le secteur de Saint-Affrique, a subi d’importants dégâts dus aux pluies torrentielles et à la foudre qui touchent cette zone depuis mardi soir. Près de 150 mm d'eau sont tombés en quelques heures. La route qui mène de Vabres-l’Abbaye à Saint-Izaire est toujours coupée à la circulation, suite à d’importantes coulées de boue. Autour de Calmels-et-Le-Viala, des portions de chaussée ont été arrachées sur plusieurs dizaines de mètres.

 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?