Decazeville rate le point de bonus

  • Larivière, le demi de mêlée decazevillois est sorti sur blessure à la 27e minute de jeu.
    Larivière, le demi de mêlée decazevillois est sorti sur blessure à la 27e minute de jeu. LG
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Courageux en terre lauragaise, les Decazevillois n’ont pu éviter d’enregistrer hier une quatrième défaite en autant de matches.

Pour cette nocturne lauragaise, les hôtes villefranchois avaient fait le choix tactique de l’engagement, du défi et du harcèlement physique à outrance. La stratégie offensive de la formation de Haute-Garonne placée sous le sceau de l’impact à répétition enclenché par son pack portait ses fruits.

Pas moins de quatre essais (7e, 23e, 27e et 60e) sur quatre étaient inscrits par le XV villefranchois sur des mauls pénétrants. Le 4e (27e) était inscrit sur un mouvement au large déployé jusqu’à l’aile gauche lauragaise.

Dans cette épreuve de force, le XV aveyronnais ne semblait pas trop à son aise et ne pouvait compter que sur son buteur Accorsi pour maintenir son équipe à flot après trois pénalités validées (11e, 30e et 33e).

A la mi-temps le score 21-9 était largement en faveur des locaux. Le second acte changeait totalement de physionomie après un déluge chargé au m² d’une pluie abondante mêlée de quelques grêlons.

Une fois cet interlude météorologique terminé mais qui renvoyait tout de même temporairement les 30 acteurs aux vestiaires, le jeu decazevillois retrouvait des couleurs et des solutions pour contrer l’armada lauragaise.

L’essai du pilier Iboudghacene (71e) illustrait l’armorce du sursaut d’orgueil decazevillois. Malheureusement cette trop courte et tardive remontada laissait mourir le SCD à juste un essai du bonus défensif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?