L'équipe de France de judo déboule à Espalion courant mars

  • Ce sera la quatrième fois que « Les mercredis de l’équipe de France » se déroulent en Aveyron. Ici en 2013 à Millau, la délégation espalionnaise.
    Ce sera la quatrième fois que « Les mercredis de l’équipe de France » se déroulent en Aveyron. Ici en 2013 à Millau, la délégation espalionnaise. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les membres de l’équipe de France de judo viendront à Espalion le 27 mars prochain, dans le cadre d'une opération nationale.

C’est un gros coup qu’ont réalisé Roland Girbal, professeur de judo, et son club espalionnais en ayant vu leur demande d’accueillir l’opération fédérale « Les Mercredis de l’équipe de France », le 27 mars prochain dans leur tout nouveau complexe des sports, validée.

Entre 500 et 800 jeunes judokas de la région Occitanie seront invités à participer à une séance en compagnie des Bleu(e)s médaillé(e)s national, européen, mondial voire olympique. Et si les 1 600 aficionados du judo que compte l’Aveyron peuvent se prendre à rêver, il y a malgré tout peu de chances que le «monstre » de la discipline Teddy Riner soit de la partie.

En revanche, d’autres grands noms pourraient poser leurs valises au pied du plateau de l’Aubrac quelques heures durant. Benjamin Axus, Loïc Pietri, Axel Clerget, Cyrille Maret, Alexandre Iddir, Amandine Buchard, ou encore Clarisse Agbegnenou, Audrey Tcheumeo, Priscilla Gneto ou Automne Pavia pourraient être de la partie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?