Nationale 2 masculine (9e journée) : le Roc n’a jamais fait illusion

Abonnés
  • Les gardiens du Roc n’ont rien pu faire hier soir à Bruges.
    Les gardiens du Roc n’ont rien pu faire hier soir à Bruges. Archives JLB
Publié le
A bruges, Vincent Ferrandon

Premier match de l’année civile et nouveau revers pour la lanterne rouge aveyronnaise, samedi soir à Bruges.

C’est une série sans fin qui se poursuit. À Bruges, le Roc Aveyron a vécu son huitième match sans succès et reste scotché au fin fond du classement.
Les Aveyronnais abordent tout de même sans complexe cette rencontre, faisant jeu égal avec Bruges durant les premières minutes. Peu à peu pourtant, les offensives brugeoises touchent leur cible. En difficulté dans le but, Becdro cède rapidement sa place à Navarro. L’écart (7-4, 11e) reste stable durant de longues minutes, les joueurs de Julien Demetz répondant du tac au tac aux buts girondins. Tactique payante qui permet même aux visiteurs de recoller au tableau d’affichage (12-11, 22e) avant de subir un coup de mou sur la fin de la première période achevée sur un débours de trois buts (16-13).

De pire en pire

La pause n’arrange rien aux affaires du Roc qui subit la loi de Girondins plus entreprenants et surtout plus efficaces devant le but. Ces derniers creusent naturellement l’écart au fil des minutes (22-17, 35e), rendant la tâche des Aveyronnais encore plus ardue. Une feuille de route d’autant plus compliquée que la réussite offensive fuit les visiteurs qui butent sur le gardien Merceron.
Si le groupe note le retour de Becdro, le scénario reste le même (25-18, 40e). Une main mise qui se confirme peu après. Une véritable attaque défense où une seule équipe parvient à tirer son épingle du jeu, Bruges creusant irrémédiablement le trou, sans réaction du côté aveyronnais (28-20, 46e). Le dernier quart d’heure ne sera qu’un long chemin de croix pour les hommes de Julien Demetz qui voient la marque enfler (31-21, 49e) pour finalement s’arrêter à une défaite de dix buts.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?