Morlhon-le-Haut. École, éclairage, fibre… figurent parmi les projets annoncés cette année

Abonnés
  • Le maire Jean-Claude Delpériéa énuméré les principaux travaux prévus en 2019.
    Le maire Jean-Claude Delpériéa énuméré les principaux travaux prévus en 2019.
Publié le
Correspondant

Depuis quelques années, cette cérémonie des vœux est devenue une véritable tradition dans la vie communale. Dimanche 13 janvier, entouré de son conseil municipal et des employés communaux, Jean-Claude Delpérié, après avoir présenté ses vœux aux Morlhonnais, a fait le bilan des réalisations 2018 et présenté les projets 2019. Les élus et les employés communaux ont été remerciés pour leur contribution au bon fonctionnement de notre municipalité et au développement de la commune. Il a présenté la nouvelle cantinière, Laure Devoucous, qui occupe ce poste depuis la rentrée de septembre 2018.

Coup de chapeau au bénévolat

Jean-Claude Delpérié a également adressé ses remerciements aux bénévoles de la bibliothèque, de l’équipe de l’espace détente, du groupe qui a participé à l’accueil des jeunes volontaires du chantier du pont de Périé et à tous ceux qui ont participé à la construction du local du lac. "La construction de ce bâtiment et la restauration du pont de Périé sont et resteront pour longtemps un formidable témoignage de l’engagement bénévole de nombreux Morlhonnais". Les 13 associations qui animent tout au long de l’année la commune ont été chaleureusement remerciées. Ensuite, place à la rétrospective de l’année écoulée : 123 000 € de travaux d’investissements réalisés : électrification de cloches, éclairage public lotissement Chanteclair, local du lac, pont de Périé, agrandissement atelier communal, voirie, numérisation état civil, bar salle polyvalente, rétroprojecteur, alimentation électrique maison de la chasse.

Place aux projets 2019: signalisation information locale, achèvement du local du lac, allée piétonne route du lac, école (isolation combles, rénovation cage d’escalier), accessibilité église et salle sous la mairie, éclairage public (rénovation et extinction partielle la nuit), aménagement cuisine et sas de la salle polyvalente, mise en place de la fibre, pose de panneaux photovoltaïques sur la salle des fêtes ainsi que la construction d’une centrale photovoltaïque au sol sur un terrain du lac sont au programme.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?