Challenge Aillières (8es de finale) : qualification tranquille pour Villefranche

  • Pas de souci pour les Loups, dimanche face à Entraigues.  
    Pas de souci pour les Loups, dimanche face à Entraigues.   Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les Villefranchois ont aisément décroché ce dimanche leur billet pour les quarts de finale de la compétition aux dépens d'Entraigues (48-10).

Pour cette rencontre, le staff villefranchois avait décidé de donner du temps de jeu à certains joueurs. Côté provençal, la formation alignée était très proche de l’équipe-type. Malgré cela, les Loups commençaient mieux la rencontre que leurs adversaires. Dès la deuxième minute et sur leur première possession de ballon, Roux marquait. Entraigues accusait le coup et sur leur lancée les Villefranchois envoyaient Taurin derrière la ligne (8e).

Bien que le match ait été mal engagé, les Provençaux se reprenaient et mettaient la défense des Rouergats à contribution. Cette dernière ne craquait cependant pas et sur une récupération de ballon, Kamilo perçait les lignes adversaires avant que Thorburn n’aille à l’essai (28e).

Entraigues essayait de réagir mais Khattabi écopait d’un carton jaune (35e). La punition arrivait tout de suite : Gohon faisait parler sa puissance (36e), pour un score de 24-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibrait mais l’efficacité était aveyronnaise et Taurin marquait (47e). Menés 30-0, les joueurs d’Entraigues n’abdiquaient pas et sur une de leurs occasions, Khattabi marquait en coin (53e), avant que Fabre ne relance la machine villefranchoise (63e).

À dix minutes de la fin de la rencontre, après un gros travail des avants, Kamilo servait Thorburn pour l’essai (70e). À 42-4, l’issue du match était entendue. Le rythme baissait mais Portal y allait lui aussi de son essai (73e), avant que, sur la relance, Andreuccetti ne passe en revue la défense adverse et vienne atténuer quelque peu l’écart final (75e).
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?