Laguiole. Grand prix du fromage : 63 coureurs alignés sur la ligne de départ

  • Course de promotion.
    Course de promotion.
  • Lors de la remise des prix à la brasserie Auvegnat
    Lors de la remise des prix à la brasserie Auvegnat
Publié le
CORRESPONDANT

Le Ski club Laguiolais, accompagné du Comité régional Cévennes Languedoc et du Comité départemental de l’Aveyron, ont proposé une course de promotion "Le grand prix du fromage". Sponsorisée par la coopérative Jeune Montagne, en direction des jeunes licenciés de 7 à 18 ans, cette manifestation s’est déroulée à la station du Bouyssou, dimanche 10 février.

Martin Laporte et Marion Baillet, ont pris connaissance de la piste. Après avoir endossés leurs dossards les 63 coureurs se sont alignés sur la ligne de départ, le plus jeune partant en premier, selon les règles d’usage.

Les enfants se sont "surpassés"

Un chronométrage officiel, un juge au départ et à l’arrivée et de belles récompenses tout cela a motivé les enfants à se surpasser : "On a tout donné" ont-ils confié plus tard.

La remise des prix s’est déroulée à la brasserie L’Auvergnat.

Le président du club Laguiolais, Éric Redon relate : "Un événement réussit, le club souhaite relancer ces courses qui se sont perdues, elles motivent et valorisent les jeunes.

Quatre nouveaux moniteurs sont allés à Tignes, pour le monitorat fédéral".

Le président du comité régional, Christophe Bruneau de la Salle renchérit : "Merci aux jeunes lors de l’entraînement… La station a mis à disposition une piste pendant deux jours, ce fut un bel accueil".

Le président du comité départemental, Thierry Le Gras souligna quant à lui " Une belle rencontre avec le dynamique club laguiolais. Aussi, nous voulons promouvoir la compétition pour l’avenir du ski alpin, l’organisation était parfaite d’autres courses auront lieu chez vous".

En félicitant les jeunes, le maire et conseiller départemental, Vincent Alazard, souligna : "Le conseil départemental est enchanté de soutenir cet événement, l’enthousiasme et la motivation des skieurs et dirigeants donne une impulsion supplémentaire à la station". Gilbert Cestrières, président de la coopérative se dit "Très fier de participer à l’événement les enfants dégusteront le fromage de Laguiole, une découverte pour certains d’entre eux. Félicitations à tous".

Place à la remise des prix, où tous les participants sont repartis avec une médaille, un tee-shirt à l’effigie du conseil départemental, sans oublier du fromage de Laguiole et une coupe pour les trois premiers de chaque catégorie.

Enfin, le Ski club remercie la brasserie L’Auvergnat pour son accueil, les jeunes, les élus, dirigeants et bénévoles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?