Montclar. L’agence postale communale aux couleurs de l’espoir

Abonnés
  • L’agence postale soutient l’opération Mars Bleu. L’agence postale soutient l’opération Mars Bleu.
    L’agence postale soutient l’opération Mars Bleu.
Publié le
CORRESPONDANT

L’Association du Réquistanais contre le cancer, présidée par Michel Allaert, dont l’objectif est de participer à la lutte contre cette maladie au travers d’actions diverses telle que "Mars Bleu", mois de sensibilisation du cancer du côlon, organise une action le 30 mars sur les 11 communes de la communauté des Communes du Réquistanais en association avec le "Moto Rétro Réquista". Les motards de cette association feront le tour de tous les villages participant en recueillant les urnes déposées depuis le 1er mars dans les 11 mairies et commerces pour recueillir des fonds qui iront directement au centre de recherche de Toulouse.

Les vitrines des magasins et autres sont décorées en bleu du 1er au 31 mars, ces décorations, ballons, pompons et urnes sont confectionnés par les membres de cette association et l’Ehpad de Réquista.

Le Moto Rétro Réquista est une association qui a pour but de réunir des personnes ayant en commun la passion de la moto ancienne afin de partager leurs expériences, organiser des sorties à moto comme celle du 30 mars ou tous les participants se réuniront à midi à "La Table de Joséphine" à Montclar pour un repas pris en commun lors de la collecte des urnes.

Lors de la réunion du 21 février, le circuit a été défini comme suit : départ du village de Saint-Jean- Delnous à 9 h 30 en passant par Solage, Brasc avec un arrêt de 20 mn par mairie puis arrivée à Montclar vers 11 h 35, repas à la Table de Joséphine pour repartir vers 13 heures via Connac, Durenque, Auriac-Lagast, la Selve, Rullac-Saint-Cirq, Lédergues pour arriver à Réquista vers 17 h 30 soit 121,5 km parcourus. L’avantage d’une telle opération c’est d’établir un lien avec toutes les communes du Réquistanais et ainsi de faire connaître plus largement l’existence de cette nouvelle association. Le cancer, c’est l’affaire de tous

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?